kkokkolis Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 Συγγραφέας Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 Το πρώτο πράγμα που έκαναν οι περισσότεροι αστροναύτες μόλις πατούσαν το πόδι τους στην γή. Οὖτιν με κικλήσκουσι My Optics
kkokkolis Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 Συγγραφέας Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 John Glenn 1962 Οὖτιν με κικλήσκουσι My Optics
kkokkolis Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 Συγγραφέας Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 John Glenn, 1998 Οὖτιν με κικλήσκουσι My Optics
kkokkolis Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 Συγγραφέας Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 John Glenn 1962 Οὖτιν με κικλήσκουσι My Optics
kkokkolis Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 Συγγραφέας Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 Space Shuttle vs Buran Οὖτιν με κικλήσκουσι My Optics
kkokkolis Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 Συγγραφέας Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 Αυτό είναι! Οὖτιν με κικλήσκουσι My Optics
kkokkolis Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 Συγγραφέας Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 12, 2012 Les étoiles, Alphonse de Lamartine, 1790-1869 Il est pour la pensée une heure... une heure sainte,Alors que, s'enfuyant de la céleste enceinte,De l'absence du jour pour consoler les cieux,Le crépuscule aux monts prolonge ses adieux.On voit à l'horizon sa lueur incertaine,Comme les bords flottants d'une robe qui traîne,Balayer lentement le firmament obscur,Où les astres ternis revivent dans l'azur.Alors ces globes d'or, ces îles de lumière,Que cherche par instinct la rêveuse paupière,Jaillissent par milliers de l'ombre qui s'enfuitComme une poudre d'or sur les pas de la nuit ;Et le souffle du soir qui vole sur sa trace,Les sème en tourbillons dans le brillant espace.L'oeil ébloui les cherche et les perd à la fois ;Les uns semblent planer sur les cimes des bois,Tel qu'un céleste oiseau dont les rapides ailesFont jaillir en s'ouvrant des gerbes d'étincelles.D'autres en flots brillants s'étendent dans les airs,Comme un rocher blanchi de l'écume des mers ;Ceux-là, comme un coursier volant dans la carrière,Déroulent à longs plis leur flottante crinière ;Ceux-ci, sur l'horizon se penchant à demi,Semblent des yeux ouverts sur le monde endormi,Tandis qu'aux bords du ciel de légères étoilesVoguent dans cet azur comme de blanches voilesQui, revenant au port, d'un rivage lointain,Brillent sur l'Océan aux rayons du matin.De ces astres brillants, son plus sublime ouvrage,Dieu seul connaît le nombre, et la distance, et l'âge ;Les uns, déjà vieillis, pâlissent à nos yeux,D'autres se sont perdus dans les routes des cieux,D'autres, comme des fleurs que son souffle caresse,Lèvent un front riant de grâce et de jeunesse,Et, charmant l'Orient de leurs fraîches clartés,Etonnent tout à coup l'oeil qui les a comptés.Dans la danse céleste ils s'élancent... et l'homme,Ainsi qu'un nouveau-né, les salue, et les nomme.Quel mortel enivré de leur chaste regard,Laissant ses yeux flottants les fixer au hasard,Et cherchant le plus pur parmi ce choeur suprême,Ne l'a pas consacré du nom de ce qu'il aime ?Moi-même... il en est un, solitaire, isolé,Qui, dans mes longues nuits, m'a souvent consolé,Et dont l'éclat, voilé des ombres du mystère,Me rappelle un regard qui brillait sur la terre.Peut-être?... ah! puisse-t-il au céleste séjourPorter au moins ce nom que lui donna l'Amour !Cependant la nuit marche, et sur l'abîme immenseTous ces mondes flottants gravitent en silence,Et nous-même, avec eux emportés dans leur coursVers un port inconnu nous avançons toujours !Souvent, pendant la nuit, au souffle du zéphire,On sent la terre aussi flotter comme un navire.D'une écume brillante on voit les monts couvertsFendre d'un cours égal le flot grondant des airs ;Sur ces vagues d'azur où le globe se joue,On entend l'aquilon se briser sous la proue,Et du vent dans les mâts les tristes sifflements,Et de ses flancs battus les sourds gémissements ;Et l'homme sur l'abîme où sa demeure flotteVogue avec volupté sur la foi du pilote !Soleils ! mondes flottants qui voguez avec nous,Dites, s'il vous l'a dit, où donc allons-nous tous ?Quel est le port céleste où son souffle nous guide ?Quel terme assigna-t-il à notre vol rapide ?Allons-nous sur des bords de silence et de deuil,Echouant dans la nuit sur quelque vaste écueil,Semer l'immensité des débris du naufrage ?Ou, conduits par sa main sur un brillant rivage,Et sur l'ancre éternelle à jamais affermis,Dans un golfe du ciel aborder endormis ?Vous qui nagez plus près de la céleste voûte,Mondes étincelants, vous le savez sans doute !Cet Océan plus pur, ce ciel où vous flottez,Laisse arriver à vous de plus vives clartés ;Plus brillantes que nous, vous savez davantage ;Car de la vérité la lumière est l'image !Oui : si j'en crois l'éclat dont vos orbes errantsArgentent des forêts les dômes transparents,Qui glissant tout à coup sur des mers irritées,Calme en les éclairant les vagues agitées ;Si j'en crois ces rayons dont le sensible jourInspire la vertu, la prière, l'amour,Et quand l'oeil attendri s'entrouvre à leur lumière,Attirent une larme au bord de la paupière ;Si j'en crois ces instincts, ces doux pressentimentsQui dirigent vers nous les soupirs des amants,Les yeux de la beauté, les rêves qu'on regrette,Et le vol enflammé de l'aigle et du poète !Tentes du ciel, Edens ! temples ! brillants palais !Vous êtes un séjour d'innocence et de paix !Dans le calme des nuits, à travers la distance,Vous en versez sur nous la lointaine influence!Tout ce que nous cherchons, l'amour, la vérité,Ces fruits tombés du ciel dont la terre a goûté,Dans vos brillants climats que le regard envieNourrissent à jamais les enfants de la vie,Et l'homme, un jour peut-être à ses destins rendu,Retrouvera chez vous tout ce qu'il a perdu ?Hélas! combien de fois seul, veillant sur ces cimesOù notre âme plus libre a des voeux plus sublimes,Beaux astres! fleurs du ciel dont le lis est jaloux,J'ai murmuré tout bas : Que ne suis-je un de vous ?Que ne puis-je, échappant à ce globe de boue,Dans la sphère éclatante où mon regard se joue,Jonchant d'un feu de plus le parvis du saint lieu,Eclore tout à coup sous les pas de mon Dieu,Ou briller sur le front de la beauté suprême,Comme un pâle fleuron de son saint diadème ?Dans le limpide azur de ces flots de cristal,Me souvenant encor de mon globe natal,Je viendrais chaque nuit, tardif et solitaire,Sur les monts que j'aimais briller près de la terre ;J'aimerais à glisser sous la nuit des rameaux,A dormir sur les prés, à flotter sur les eaux ;A percer doucement le voile d'un nuage,Comme un regard d'amour que la pudeur ombrage :Je visiterais l'homme; et s'il est ici-basUn front pensif, des yeux qui ne se ferment pas,Une âme en deuil, un coeur qu'un poids sublime oppresse,Répandant devant Dieu sa pieuse tristesse ;Un malheureux au jour dérobant ses douleursEt dans le sein des nuits laissant couler ses pleurs,Un génie inquiet, une active penséePar un instinct trop fort dans l'infini lancée ;Mon rayon pénétré d'une sainte amitiéPour des maux trop connus prodiguant sa pitié,Comme un secret d'amour versé dans un coeur tendre,Sur ces fronts inclinés se plairait à descendre !Ma lueur fraternelle en découlant sur euxDormirait sur leur sein, sourirait à leurs yeux :Je leur révélerais dans la langue divineUn mot du grand secret que le malheur devine ;Je sécherais leurs pleurs ; et quand l'oeil du matinFerait pâlir mon disque à l'horizon lointain,Mon rayon en quittant leur paupière attendrieLeur laisserait encor la vague rêverie,Et la paix et l'espoir; et, lassés de gémir,Au moins avant l'aurore ils pourraient s'endormir.Et vous, brillantes soeurs! étoiles, mes compagnes,Qui du bleu firmament émaillez les campagnes,Et cadençant vos pas à la lyre des cieux,Nouez et dénouez vos choeurs harmonieux !Introduit sur vos pas dans la céleste chaîne,Je suivrais dans l'azur l'instinct qui vous entraîne,Vous guideriez mon oeil dans ce brillant désert,Labyrinthe de feux où le regard se perd !Vos rayons m'apprendraient à louer, à connaîtreCelui que nous cherchons, que vous voyez peut-être !Et noyant dans son sein mes tremblantes clartés,Je sentirais en lui.., tout ce que vous sentez ! Οὖτιν με κικλήσκουσι My Optics
kkokkolis Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 13, 2012 Συγγραφέας Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 13, 2012 Οὖτιν με κικλήσκουσι My Optics
kkokkolis Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 13, 2012 Συγγραφέας Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 13, 2012 Astro Base and Rocket Transport play sets, Ideal, 1960 Οὖτιν με κικλήσκουσι My Optics
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 «Έφυγε» και η Δόμνα Σαμίου. Ένας - ένας αποχωρούν..... Http://www.youtube.com/watch?v=Y3uEft39u-o Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 Δευτέρα, 26 Μαρτίου 2012 21:00 IANOS Σταδίου 24 Μουσική παράστασηΟ Βασίλης Γισδάκης και η Φιόρη-Αναστασία Μεταλληνού, παρουσιάζουν στον ΙΑΝΟ ,την μουσική παράσταση "Περί Πάθους", με τραγούδια του Μάνου Χατζιδάκι, από τους κύκλους τραγουδιών "O Μεγάλος Ερωτικός", "Ματωμένος Γάμος", "Αθανασία", «Οι Μπαλάντες της οδού Αθηνάς» κ.α.Το μουσικό μέρος συνοδεύεται με προβολή φωτογραφιών από τη ζωή του συνθέτη.Τραγουδούν οι Βασίλης Γισδάκης και Φιόρη-Αναστασία Μεταλληνού.Στο πιάνο συνοδεύει ο Σάκης Κοντονικόλας.«Είναι μια μουσική καταγραφή των περιθωριακών μας παρορμήσεων.»«Είναι κρυφές αυτοαναλύσεις, εξομολογήσεις και περιδιαβάσεις στον κληρονομημένο αθέατο χώρο της ψυχής μας.» (Μάνος Χατζιδάκις) Για αγορά εισιτηρίωνhttp://www.ianos.gr/index.asp?park=ev&cat=40&cns=2&dopt=&key=2506 Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 14 ΜαρτίουΣαν σήμερα γεννήθηκε ο Τζιοβάνι Βιρτζίνιο Σκιαπαρέλι (Giovanni Virginio Schiaparelli, 14 Μαρτίου 1835 – 4 Ιουλίου 1910) ο Ιταλός αστρονόμος, γνωστός κυρίως για τις μελέτες του σχετικά με τον πλανήτη Άρη. Ο Σκιαπαρέλι ήταν επίσης ο πρώτος που απέδειξε, ότι τα μετεωρικά σμήνη (κυρίως οι Περσείδες και οι Λεοντίδες) είναι στην πραγματικότητα υπολείμματα κομητών. Προς τιμή του βαπτίστηκαν ο αστεροειδής 4062 Schiaparelli, ο κρατήρας Schiaparelli στην Σελήνη και ο κρατήρας Schiaparelli στον Άρη.Ύστερα από χρόνια παρατηρήσεων, δημοσίευσε τον πρώτο λεπτομερή χάρτη του πλανήτη . Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 Planet Mars Observational History - Πλανήτης Αρηςhttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-lclispjdfk#! Mars in a Minute: Is Mars Really Red? προς τιμήν του.. Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 "Παραφωνία", Τάσος Αναστασίου Μια παραφωνία η γη. Πιστολιά σε κονσέρτο. Υπερ-βολική δόσηπου ο υγιής οργανισμός θ’ αποβάλει. Κάποιος μαςσβήνειαπ’ το χάρτη: γράψε, λάθος· υπόθεση ρουτίνας η διόρθωση.Έτσι επιστρέφουμε σαν άσωτοι υιοί. Κανείς δενθ’ απομείνει.Ούτε ο ήλιος. Ήλιε είσαι το φλας του ουράνιου θόλου.Σαν γκογκ ξεκουφαίνεις τις ελπίδες. Υποταγμένη η γη,ακολουθώντας τις δονήσεις, σταθερά, κάθε στιγμήαποτυπώνεται στη σιωπηλή πλευρά του χρόνου. Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 Orion and Mars over Monument Valley (Wally Pacholka) Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 "Σκύβοντας ουρανό ατένιζα που έφτιαξα από πτώσεις." Κική Δημουλά Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 14, 2012 "Μισό σπασμένο δαχτυλίδι το φεγγάρι κι ένας ερωτευμένος δισταγμός με διχρωμίας χάδια" Κική Δημουλά Μαρκ Σαγκάλ, «Το ξανθό κεφάλι της Λητώς μες στου Σαγκάλ το γαλάζιο» Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 "Μάρτιαι Ειδοί", το μέσο του μήνα Μαρτίου στο ρωμαϊκό ημερολόγιο."Αι ειδοί του Μαρτίου" συγκεκριμένα έχουν μείνει στην ιστορία, ως η μέρα δολοφονίας του Ιούλιου Καίσαρα, στις 15 Μαρτίου του 44 π.Χ.Ο Καίσαρας μάλιστα είχε προειδοποιηθεί από έναν μάντη να φοβάται τις ειδούς του Μαρτίου.Καθ' οδόν προς τη σύγκλητο εκείνη τη μέρα συνάντησε το μάντη και λέγοντας του γελώντας: "Ηλθον αι Μάρτιαι ειδοί" πήρε την απάντηση: "Ηλθον αλλά δεν παρήλθον.." Στη συνέχεια συνάντησε τον Αρτεμίδωρο που προσπάθησε να τον προειδοποιήσει για συνομωσία και ενέδρα (δίδοντας του ένα σημείωμα) και τον προσπέρασε. Οι δημοκρατικοί συνωμότες τον περίμεναν αποφασισμένοι. Ανάμεσά τους, ο Κάσιος, ο «τελευταίος των Ρωμαίων» όπως τον αποκαλούσαν εξαιτίας της τιμιότητάς του. Και ο Βρούτος, για πολλούς γιος τού Καίσαρα. Ο Καίσαρ αντιμετώπισε ατάραχος τα υψωμένα ξίφη. Κατέρρευσε, όταν είδε και τον γιο του ανάμεσα στους συνωμότες: "Και συ, τέκνον Βρούτε;", είπε και σκέπασε το κεφάλι του, σημάδι ότι εγκαταλείπεται στους δολοφόνους του.από λεξικό:ειδοί (αι) [<λατιν. idus] η 15η ημέρα των μηνών Μαρτίου, Μαΐου, Ιουλίου και Οκτωβρίου και η 13η των υπόλοιπων στο ρωμαϊκό ημερολόγιο. Ετυμολογία[<λατιν. idus]...................Ο Καβάφης αποδίδει τη σκηνή και τη δική του αγωνία στο ομώνυμο ποίημα: "Μάρτιαι Ειδοί" Τα μεγαλεία να φοβάσαι, ω ψυχή.Και τες φιλοδοξίες σου να υπερνικήσειςαν δεν μπορείς, με δισταγμό και προφυλάξειςνα τες ακολουθείς. Κι όσο εμπροστά προβαίνεις,τόσο εξεταστική, προσεκτική να είσαι. Κι όταν θα φθάσεις στην ακμή σου, Καίσαρ πια•έτσι περιωνύμου ανθρώπου σχήμα όταν λάβεις,τότε κυρίως πρόσεξε σαν βγεις στον δρόμον έξω,εξουσιαστής περίβλεπτος με συνοδεία,αν τύχει και πλησιάσει από τον όχλοκανένας Αρτεμίδωρος, που φέρνει γράμμα,και λέγει βιαστικά «Διάβασε αμέσως τούτα,είναι μεγάλα πράγματα που σ' ενδιαφέρουν»,μη λείψεις να σταθείς• μη λείψεις τους διαφόρουςπου χαιρετούν και προσκυνούν να τους παραμερίσεις(τους βλέπεις πιο αργά)• ας περιμένει ακόμηκ' η Σύγκλητος αυτή, κ' ευθύς να τα γνωρίσειςτα σοβαρά γραφόμενα του Αρτεμιδώρου. Κωνσταντίνος Π. Καβάφης (1911) Οι γερουσιαστές περικυκλώνουν τον Καίσαρα» - Karl Theodor von Piloty , 1865 Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 Κάποιοι τυχεροί είδαν, θαύμασαν, απαθανάτισαν τη σύνοδο!!! "Ακροκόρινθος, ναός Απόλλωνα, Δίας-Αφροδίτη",από giorgosgr27! Τρεις...θεοί μαζεμένοι! Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 "σύνοδος Δία Αφροδίτης 13/3/12", από Γεώργιο Ζωγράφο! Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 "Venus, Jupiter & Mathias Von Der Schulenburg, Corfu", από Βασίλη Μεταλληνό! Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
kkokkolis Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 Συγγραφέας Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 Hymne au soleil, Alphonse de Lamartine, 1790-1869 Vous avez pris pitié de sa longue douleur !Vous me rendez le jour, Dieu que l'amour implore !Déjà mon front couvert d'une molle pâleur,Des teintes de la vie à ses yeux se colore ;Déjà dans tout mon être une douce chaleurCircule avec mon sang, remonte dans mon coeurJe renais pour aimer encore !Mais la nature aussi se réveille en ce jour !Au doux soleil de mai nous la voyons renaître ;Les oiseaux de Vénus autour de ma fenêtreDu plus chéri des mois proclament le retour !Guidez mes premiers pas dans nos vertes campagnes !Conduis-moi, chère Elvire, et soutiens ton amant :Je veux voir le soleil s'élever lentement,Précipiter son char du haut de nos montagnes,Jusqu'à l'heure où dans l'onde il ira s'engloutir,Et cédera les airs au nocturne zéphyr !Viens ! Que crains-tu pour moi ? Le ciel est sans nuage !Ce plus beau de nos jours passera sans orage ;Et c'est l'heure où déjà sur les gazons en fleursDorment près des troupeaux les paisibles pasteurs !Dieu ! que les airs sont doux ! Que la lumière est pure !Tu règnes en vainqueur sur toute la nature,Ô soleil ! et des cieux, où ton char est porté,Tu lui verses la vie et la fécondité !Le jour où, séparant la nuit de la lumière,L'éternel te lança dans ta vaste carrière,L'univers tout entier te reconnut pour roi !Et l'homme, en t'adorant, s'inclina devant toi !De ce jour, poursuivant ta carrière enflammée,Tu décris sans repos ta route accoutumée ;L'éclat de tes rayons ne s'est point affaibli,Et sous la main des temps ton front n'a point pâli !Quand la voix du matin vient réveiller l'aurore,L'Indien, prosterné, te bénit et t'adore !Et moi, quand le midi de ses feux bienfaisantsRanime par degrés mes membres languissants,Il me semble qu'un Dieu, dans tes rayons de flamme,En échauffant mon sein, pénètre dans mon âme !Et je sens de ses fers mon esprit détaché,Comme si du Très-Haut le bras m'avait touché !Mais ton sublime auteur défend-il de le croire ?N'es-tu point, ô soleil ! un rayon de sa gloire ?Quand tu vas mesurant l'immensité des cieux,Ô soleil ! n'es-tu point un regard de ses yeux ?Ah ! si j'ai quelquefois, aux jours de l'infortune,Blasphémé du soleil la lumière importune ;Si j'ai maudit les dons que j'ai reçus de toi,Dieu, qui lis dans les coeurs, ô Dieu ! pardonne-moi !Je n'avais pas goûté la volupté suprêmeDe revoir la nature auprès de ce que j'aime,De sentir dans mon coeur, aux rayons d'un beau jour,Redescendre à la fois et la vie et l'amour !Insensé ! j'ignorais tout le prix de la vie !Mais ce jour me l'apprend, et je te glorifie ! Οὖτιν με κικλήσκουσι My Optics
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 Στον «πικραμένο, πληγωμένο, προδομένο, απογοητευμένο» Μ, που βίωσε άδικα την «αγνωμοσύνη των ανθρώπων στο έπακρο»...! ΕΤΣΙ μεγαλώνουμε...«Μάθε να γράφεις τα τραύματά σου στην άμμο και να χαράζεις τις χαρές σου στην πέτρα» Και αυτό:«Κι αύριο είναι πρωί – μα εμείς σήμερα θα καλπάσουμε προς τις κρυψώνες του ήλιου.Με χρυσές μπρατσέρες θα βγούμε στον κίνδυνο πιο πέρ’ απ’ τ’ ακρωτήριο της καλής ανταύγειας.Προς τις σπαθωτές φιλίες των υποσχέσεων που έστησαν κιόσκια μες στη μέση της χαράς.Υψώνοντας τις φλόγες των σαν τ’ αλαφριά κορμιά της καλοσύνηςθα ξαφνιάσουμε τις θαρραλέες σφενδόνες του οίστρου μιας ωκεανοπορίαςχτυπώντας τις παλάμες μας ώσπου ν’ ακούσ’ η Γη κι ανοίξει όλα τα πέταλα των μυστηρίων της!Κι αύριο είναι πρωί – μα εμείς σήμερα θα προσφέρουμε τις ώρες μας προσάναμμα στην αποφασισμένη προέλαση.Κι ας παν τα τραύματα της λύπης σ’ άλλο μούχρωμα – σ’ άλλον λιμναίο καθρέφτη να σωπάσουν.Ας κρυφτούν οι κύκνοι των ευαισθησιών μες στη χλωρίδα μιας ψιθυρισμένης οάσεως, τα οργώματα της λεβεντιάς είναι για θούρια πρασινάδας λυγισμένης με άνεμο και λόγο!»Οδυσσέας Ελύτης, « Προσανατολισμοί» Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
wereniki Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 Δημοσιεύτηκε Μάρτιος 15, 2012 Αν δεν το έχετε δει, αξίζει!!!(μετακινήστε την μπάρα και...ταξιδέψτε!) Http://img.izismile.com/img/img5/20120213/flash/universe.swf Το σύμπαν της τέχνης & οι τέχνες τ’ ουρανού
Προτεινόμενες αναρτήσεις